top of page
Logo_Les Fondu.e.s de Films.jpg

Les Fondu.e.s de Films

IMG_9321_edited.jpg
IMG_9201_edited_edited.jpg
IMG_9144_edited.jpg
IMG_8365_edited.jpg

L'ÉQ
UIPE

Marie Montvuagnard, Sofy Perrier et Julie Daubié travaillent en collaboration depuis 12 ans.
En 2011, elles réunissent leur talent au sein des Fondu.e.s de Films, leur collectif de réalisation audiovisuelle.
Caroline Dragacci et
 
Serge Sang les ont rejoint en 2020.
Quatre personnalités réunies, une créatrice d'histoires et de belles images, une stratège en innovation, une geek de la technique, un fou fan du numérique, une fan de la diffusion de films ... vous allez nous adorer.
Portait_Caroline-Dragacci_masquee.jpg

Julie DAUBIÉ

Formée au Canada aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, Julie s'est rapidement tournée vers le cinéma. Parallèlement à un apprentissage audiovisuel sur le terrain de plusieurs années à travers l'Europe, Julie a réalisé documentaires, court-métrages de fiction, émissions de télévision, essais artistiques. La plupart de ces films ont été aidés financièrement et notamment par la Fondation Européenne de la Culture à Amsterdam, le Ministère de la Cohésion Sociale en France, et des mécènes. Le court-métrage Travail en voie lactée a été diffusé en 2010 dans l'émission Les Maternelles sur France 5. Sur le web, ce film est en ligne depuis 2009  (www.milkyday.fr). 

 

Après avoir été salariée durant quatre ans en tant que JRI (Journaliste Reporter d'Image), elle s'est mise à son compte en 2011. Depuis, elle réalise à temps plein émissions de télévision pour des chaînes locales, documentaires de création pour des associations, et de nombreux films et reportage pour le secteur privé.

 

En 2014, elle suit 8 collégiens et leur professeur en Sibérie. Une aventure à découvrir dans le documentaire Un Chat en Sibérie.

En 2019, elle filme les élèves musiciens de l'école de la Jonchère dans la préparation au long court de leur concert à l'Olympia. Cité Prospère est à voir sur ce site.

Depuis 2016, elle a rejoint la troupe de clowns de la Compagnie d'Etr'Acteur. Pour découvrir le travail de ce collectif de passionnés, visionnez On prend pas froid !, court documentaire tourné à l'automne 2020.

En 2021, elle réalise un film sur la Chorale Intergalactique pour le CMTRA.

 

En 2022, elle prépare un film sur la Cité Educative et finalise la post production de Chez la Fourmi sa Voisine, un court métrage de fiction.

Sofy PERRIER

Formée en Belgique et à Saint-Etienne aux métiers du cinéma, Sofy est vite séduite à l'idée de pouvoir réaliser ses propres reportages. Elle décide de se former au métier de Journaliste Reporter d'Images. 

 

En 2006, elle fonde la société audiovisuelle "Le Taillefer Production" dont les principaux clients sont les Offices de Tourisme. Elle réalise de nombreux reportages pour les Stations de ski et Savoie Mont-Blanc. Elle part sur les Iles Canaries réaliser des reportages pour Luxe TV.

 

Fin 2010 Sofy devient Image Leader pour la marque Quechua chez Décathlon. 

En fin de contrat, Sofy décide de se mettre au statut d'indépendante.

Elle est devenue une incontournable pour toutes vos réalisations de vidéos produits ! Décathlon, Anthogyr lui font confiance depuis 10 ans.

Toujours friande de nouveaux projets, elle a monté sa société de location moto et de sidecar à Saint-Jorioz avec un partenaire de taille : Royal Enfield ! Venez faire un tour ;-)

Elle vous racontera son tout nouveau projet de documentaire.

Marie MONTVUAGNARD

Formée à Lyon, Strasbourg et Londres aux métiers du cinéma, de la télévision et du film documentaire, Marie travaille aujourd'hui en tant qu'Auteur-Réalisatrice et Journaliste Reporter d'Images en Haute- Savoie.

Elle débute comme Journaliste Reporter d'Images sur différents magazine TV. En 2006, elle devient Directrice Adjointe de production audiovisuelle. Elle gère les différentes productions de la société : les magazines TV, les films institutionnels, les publicités, les films produits, les captations de spectacle et conférences ainsi que les formations de stagiaires.

 

En 2011, Marie Montvuagnard se met à son compte. Elle réalise le magazine Web/TV Seynodmag avec Julie Daubié jusqu'à fin 2019.

 

En 2013, elle réalise un film documentaire sur le Dispositif Musique à la Jonchère en partenariat avec la Ville de Annecy-Seynod. Diffusé sur 8 Mont-Blanc et au cinéma à L'Auditorium dans le cadre du Mois du film documentaire en 2014. 

 

En 2019, elle crée l'association "Demain Annecy" afin de réaliser en équipe le film documentaire "Demain Annecy" sur la transition écologique. Avec un tournage mouvementé en 2020, le film rempli les salles de cinéma dès sa sortie en septembre 2021, malgré le contexte sanitaire difficile.

75 projections et plus de 5 500 spectateurs en salle ! Et des retours très positifs des spectateurs et exploitants de salles !! Sans oublier les séances scolaires.

 

A l'automne 2022, le film devient MA VILLE DEMAIN pour une sortie nationale. Toutes les dates et lieux de diffusion sont sur demainnanecy.com

Serge SANG

Auteur-photographe depuis 2010, globe trotter (Bénin, Afrique de l’Ouest, Cambodge), Serge a un attrait pour le numérique depuis quarante ans.

 

Autodidacte, il achète son premier ordinateur en 1984 (une époque où il fallait se battre avec 1k de mémoire vive). Dans un premier temps, dessinateur industriel durant 8 ans pour une entreprise spécialisée dans les spectromètres de masse, il créé son entreprise Nuit Blanche spécialisée en CD-ROM avec Eric Lorré. Il travaillera pour Bouygues Télécom, Matra communication, l’Express, Astra Zeneca, OMS, Tag Heuer.

 

Puis il vole de ses propres ailes pour proposer des sites internet et programmation informatique. 

 

Passionné de photos depuis toujours (la légende dit qu’il est né avec un appareil photo entre les mains), dix ans plus tard, il se met à son compte en tant que photographe à son retour d’Afrique où il venait de cumuler quatre ans d'expérience dans le milieu artistique dans l'Ouest Africain à Cotonou, au Bénin.

Ce qui l’inspire depuis : le travail d'Elliott Erwitt, Marc Riboud, Willy Ronis, Fan Ho, Joel Meyerowitz, Gilles Caron, Sabine Weiss, Saul Leiter et tant d’autres... et son amour du soin du cadre.

A la demande des clients, il se met naturellement à la vidéo pour enrichir ses reportages. L’image animé, c’est 25 photos par seconde tout de même et cela permet de raconter des histoires différentes.

Puis viendra la prise de vue avec drône, la retransmission en direct.

Caroline DRAGACCI

a 20 ans d’expérience dans l’exploitation cinématographique, dans la défense d’une programmation ouverte sur le monde, un cinéma émancipateur et citoyen.

Donner du sens en privilégiant le qualitatif au quantitatif, être en phase avec les valeurs fondamentales de respect de l’autre et du vivant, telle est sa ligne de conduite.

Le cœur vert, elle a autant besoin qu’on lui raconte des histoires que de mettre les mains dans la terre et de s’émerveiller chaque jour de ce que le monde nous offre de beauté et de simplicité.
Elle poursuit l'aventure Demain Annecy avec le film documentaire Ma Ville Demain dont elle est coréalisatrice et pour lequel elle a écrit la voix-off. Elle en assure la distribution sur toute la France.

Ses points forts : l'écriture et la diffusion. Curieuse et touche à tout, elle a également développer des compétences en PAO, post-production (Adobe Premiere) et prise de son. Et elle adore ajouter des cordes à son arc !

bottom of page